À mon propos

Bonjour, je m'appelle Marc Meier

Comme toi peut-être, j’ai longtemps cherché à donner du sens à ma vie en alliant activité professionnelle et épanouissement personnel. C’est vrai que ce n’est pas une mince affaire!

Voici quelques mots sur mon parcours qui te permettront de comprendre comment je peux t’aider à y parvenir grâce à mon approche du business de cœur.

Payer ses factures ne suffit pas!

Depuis l’enfance on nous pousse à trouver un métier que l’on aime et qui rapporte assez d’argent pour pouvoir payer ses factures. C’est mon goût prononcé pour la stratégie et la gestion d’entreprise qui m’a dirigé vers des études universitaires dans ce domaine. Mais une année d’études à HEC m’a suffit pour comprendre que le monde impitoyable de la finance n’était pas fait pour moi. J’avais besoin d’une approche beaucoup plus humaine, raison pour laquelle je me suis tourné vers la gestion hôtelière.

Sauf que les conditions de travail dans l’hôtellerie étant ce qu’elles sont, j’ai dû rapidement me reconvertir vers une activité plus lucrative. Ayant découvert un don pour l’informatique, je me suis alors mis à programmer des logiciels de comptabilité et gestion financière pour de grandes sociétés.

Malgré le succès de ma carrière professionnelle, j’avais néanmoins le sentiment de passer à côté de quelque chose de bien plus important et essentiel que de payer mes factures. Je ressentais une intime conviction de pouvoir offrir d’avantage au monde.

Au fil du temps, j’ai été confronté à d’autres réalités du monde du travail: celles du burn out, du bore out, du mobbing, du chômage, et des exigences parfois absurdes, voire irrespectueuses des employeurs.

C'est la maladie qui m'a ouvert les yeux!

C’est l’annonce d’une maladie en 2020 qui a été à l’origine d’une prise de conscience. J’ai réalisé que la vie était trop courte pour être gâchée, et que celle que je menais ne me convenait pas. J’ai donc décidé de m’en inventer une autre en me lançant comme indépendant afin de mettre mon activité professionnelle au service de mon épanouissement personnel. 

Il faut dire que jusque là, de nature curieuse, j’avais déjà lancé quelques projets en parallèle de mon emploi. Ainsi, par exemple, j’ai géré des clubs d’arts martiaux, monté une exploitation agricole bio en montagne, ouvert un cabinet de massage. Tous ces projets n’ont de loin pas été une réussite. Et si je l’avoue aujourd’hui, c’est parce que ce sont justement eux qui ont forgé mon expérience.

C’est donc avec un certain recule que je me suis lancé dans l’aventure de l’entreprenariat. Malgré cela il m’a fallu encore quatre ans pour trouver comment m’épanouir à travers ce que je propose. 

La naissance du business de coeur

Plusieurs éléments m’ont amené à proposer mon aide pour développer ses affaires à partir du cœur.

Tout d’abord, c’est en étudiant différentes approches du marketing et de la vente que j’ai réalisé l’importance de l’authenticité de la relation humaine dans ce domaine. Car tout comme moi, de nombreuses personnes se sentent mal à l’aise face à des techniques intrusives.

Puis j’ai rencontré beaucoup d’entrepreneurs qui perdaient tellement de temps et d’énergie à régler des problèmes techniques ou à concevoir leur site internet alors que c’était si facile pour moi.

Ensuite, j’ai pu observer à quel point mon esprit d’analyse et mon expérience me permettait d’apporter des réponses aux défis les plus courants de ces mêmes entrepreneurs.

Et pour finir, j’ai réalisé qu’un grand travail de développement personnel était nécessaire pour définir qui l’on est, oser s’exposer et s’affirmer. Car lancer un projet nous met face à nos peurs, notre rapport à l’argent, notre estime de nous-même et notre manière de communiquer.

C’est ainsi qu’est né le projet « Business de cœur ». C’est avec plaisir que je partage mes connaissances et mon expérience dans les domaines de l’informatique, du marketing, de la gestion d’entreprise ainsi que 40 ans de développement personnel. 

Pourquoi ne pas boire un café ensemble et parler de ton projet?

 

Retour en haut
Inscription à la newsletter
* obligatoire